Innovation et Emploi

La Recherche et le Développement économique au service de l'Emploi

Missions du conseil régional

Le choix de l'Innovation

Depuis plus de 15 ans, la Région en charge du développement économique de l'Aquitaine, parie sur l'intelligence et l'innovation.

Sa stratégie pour l'économie régionale vise autant la mutation des secteurs traditionnels que la création de filières d'avenir prenant en compte les grands défis sociétaux tels que la transition énergétique ou le vieillissement de la population.
Pour cela, la Région a structuré un écosystème de l'innovation qui repose sur le développement de chaînes de valeur, la création de pôles scientifiques d'excellence, la construction d'un réseau technologique performant et sur une politique de coopération dynamique technologie-industrie.

Au quotidien et sur le terrain, la Région soutient l'industrie et les entrepreneurs : modernisation des outils de production, transfert des savoir-faire issus de la recherche, projets collaboratifs, développement à l'export, formation des salariés ...

Elle favorise aussi l'installation de nouveaux modes de production solidaires et vertueux pour l'environnement.

1200 projets d'entreprises soutenus chaque année 

130 laboratoires

13100 chercheurs

Salon NovAQT 2013. visuel Dday
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.